SS501 : "Nous ne suivons pas les tendances musicales, nous les créons"Deuxième album officiel à venir (2009 /2010)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le boysband coréen
SS501 s'est révélé dans toute sa splendeur en musique, à travers des dramas et bien d'autres domaines. Après 19 mois, les
SS501 sont de retour avec leur très attendu mini-album
"REBIRTH", extrêmement bien accueilli par les fans.
Nombre d'entre eux se sont rués sur les sites de téléchargement pour acquérir leurs nouvelles chansons, dès le 20 Octobre à Minuit. Concernant les ventes physiques, le public a également répondu présent, permettant aux
SS501 d'être au top des moteurs de recherche le 20 Octobre.
Cet album est fondamentalement différent de ce que les
SS501 avaient l'habitude de faire. La chanson titre "
Love like this" est une piste aux sonorités très pop et rafraîchissantes couplées d'un rythme totalement nouveau, laissant ainsi de côté les usuelles puissantes musiques typées dance, caractéristiques des idol groups.
L'impression laissée par ce nouvel album est inédite grâce à la double nationalité (américaine et coréenne) de leur producteur,
Steven Lee, qui a auparavant travaillé avec le boysband japonais KAT-TUN ou encore Arashi.
Ryan Scott,
Sean Alexander, et d'autres producteurs étrangers ont également participé à la production de l'album.
Ken Lewis, qui a composé des titres pour Usher, Kanye West, Jonh Legend, etc. a lui aussi fait partie de l'équipe.
Le Leader
Kim HyunJoong a insisté : "Notre album est très différent de nos précédents ; nous avons travaillé très dur pour nos nouvelles chansons"
D'autre part,
Park JungMin a ajouté : "J'ai entendu dire à propos de notre comeback “Alors comme ça, les
SS501 peuvent aussi chanter de telles channsons” “Nous ne nous attendions pas à un tel changement pour cet album” ..."
Kim HyungJoon s'est exprimé : "Cet album n'est pas le deuxième album officiel qui était prévu, mais un mini-album. Je me sens confus par rapport à nos fans pour ça. Mais le niveau de ce mini est très élevé, ce qui n'a pas déçu nos fans. Et puis nous sommes aussi en train de préparer notre deuxième album."
Le label des
SS501,
DSP Ent, a affirmé que les
SS501 avaient fini leurs enregistrements, 3 ou 4 chansons ne faisant pas partie du mini-album. Elles seront soit inclues dans leur
deuxième album officiel (prévu pour fin 2009 ou 2010), soit dans un autre album. Depuis cet été, les
SS501 assuraient leur Asia Tour à travers toute l'Asie et ont chanté une des chansons qui fera partie de leur album officiel. Cette chanson n'est autre que "
CRAZY4U", toujours dans un style très différent de ce que les
SS501 ont pu faire jusque là.
Depuis leurs débuts, les
SS501 s'impliquent de plus en plus dans leurs albums,
Kim HyunJoong explique : "Nous avons beaucoup discuté et travaillé avec l'équipe d'enregistrement. Peut être est-ce parce que la plupart du staff venait de l'étranger, mais nous ne ressentions aucune pression. Cependant, nous avons fini par produire un album qui baigne majoritairement dans la K-pop"
Il a ajouté : "Nous avons mis beaucoup de nous dans cet album, et c'est peut-être pour ça que nous l'aimons tant. Notre seul et unique but n'était pas de suivre les tendances musicales du moment, mais de créer notre propre style, la "
vague SS501".
Kim KyuJong a continué : "Beaucoup de personnes ont travaillé pour "
REBIRTH". Ce mini-album a été conçu en prenant en compte nos propres idées et opinions."
"
REBIRTH" comporte entre autres "
Green Peas" une chanson écrite par les SS501 eux-mêmes en l'honneur de leurs fans, présentée comme un cadeau pour tout l'amour et le soutien que leur public leur offre.
Kim HyungJoon a également contribué à l'écriture des paroles de "
Obsess"
Kim HyunJoong a conclu : "Nous nous sommes débarrassés de notre étiquette d'idoles, et nous nous sommes métamorphosés en de jeunes hommes matures."
En effet, leur style de musique n'est pas le seul à avoir subi des changements, leur nouvelle image teintée de "beauté virile" a également fasciné leur public.