Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


1er forum français sur le groupe coréen SS501
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre les liens de DL sur le forum ?!

Aller en bas 
+11
joonie-love
Hatsu'
nadiapink94
Dany_Kyu
Yulh Min~
Sun Hee
Mlle-Hyun-Joong
Lily
singerstar501
Namidaa
waya
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Pour ou contre les liens de DL sur le forum ?!
POUR
Pour ou contre les liens de DL sur le forum ?! - Page 4 Vote_lcap84%Pour ou contre les liens de DL sur le forum ?! - Page 4 Vote_rcap
 84% [ 27 ]
CONTRE
Pour ou contre les liens de DL sur le forum ?! - Page 4 Vote_lcap9%Pour ou contre les liens de DL sur le forum ?! - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 3 ]
JE NE SAIS PAS
Pour ou contre les liens de DL sur le forum ?! - Page 4 Vote_lcap6%Pour ou contre les liens de DL sur le forum ?! - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
waya
.:. Pretty Admin' .:.
.:. Pretty Admin' .:.
waya


Sexe : Féminin
Messages : 1980
Localisation : Là où sont les SS501
Inscription : 19/12/2008

Pour ou contre les liens de DL sur le forum ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Pour ou contre les liens de DL sur le forum ?!   Pour ou contre les liens de DL sur le forum ?! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai - 11:10

Rappel du premier message :

Comme vous le savez, certains anciens membres du forum nous ont dénoncé auprès de la SACEM car selon elles nos liens de DL sont illégaux. Effectivement ils le sont.

Cependant, je voudrais rapeller qu'initialement, ce forum a été créé à la suite du 1er forum HyunSaeng qui fut éffacé sans aucunes raisons après 1 ans d'activités. On voulais retrouver des amis et pourvoir partager notre passion des SS501

Bien évidément, on veux toutes respecter la loi. Les SS501 ont même fait une campagne anti-DL illégaux u.u"

Mais n'est-ce pas trop cruel de nous priver de la seule chose que l'on peut avoir des SS501: musique, vidéo...Ce ne sont que des utilisations personelles en plus.

Alors je vous demande, à vous les membres les plus actives de ce forum: voulez-vous qu'il y ait des liens de DL dur ce forum ou non ?! Un forum est une communauté alors on l'avis de chacun m'interesse.

Au faite, petite précision:

Pour que la SACEM protège les droits d'auteurs d'un artiste/éditeur français ou étranger, il faut que celui ci soit membre de la SACEM ^^

Les SS501 et les DBSK n'ont pas de marché en France et je les vois mal demander une protection de droits d'auteurs dans un pays où ils ne font pas de marché ^^

click ici

Donc tant que SS501 ne s'y inscrivent pas, il n'y a pas de riques de poursuite par SACEM.

Réfléchissez bien car, on peut éventuellement enlever les liens de DLs et restent dans le cadre de la loi mais on ne pourrais plus se partager les liens multimédia ou on peut les garder mais tout en sachant dans notre conscience que ces liens sont illégaux en Corée.

Je tiens à préciser que j'ai decidé d'aller parler de cette situation à DSP Media sans pour autant citer de forum. Si je post celà, c'est parce que même si nous persistons dans le fait que nous voulons garder ces liens de DL sur le forum, nous voulons aussi repecter la loi.

waya, votre admin dévouée


Dernière édition par waya le Dim 24 Mai - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lily
.:. Pretty Admin' .:.
.:. Pretty Admin' .:.
Lily


Sexe : Féminin
Messages : 2992
Inscription : 20/02/2009

Pour ou contre les liens de DL sur le forum ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les liens de DL sur le forum ?!   Pour ou contre les liens de DL sur le forum ?! - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai - 15:59

J'ai lu moi aussi *_* merci ~

Et après avoir lu ça je trouve que tu as pris une bonne décision <3 (de toutes manières, avant même de l'avoir lu, comme Yulh Min je pensais vraiment que ça m'est vraiment égal d'être sur un forum "officiel" ou non. On est ici parce qu'on se sent bien, qu'on s'amuse bien, et il y a une bonne ambiance, et il me semble que le but d'un forum c'est pas vraiment se prendre la tête donc voilà u_u)

Je pense pas que notre forum se fera supprimer (et de toutes manières, même si on est menacées, on aura toujours un délai pour supprimer en dernier recours ce qui ne "va pas") et il ne faut pas qu'on se laisse démonter par ça. Enfin moi j'ai déjà donné mon avis sur la question donc je vais pas me re-prononcer.

Donc je pense qu'on est très bien comme ça, gamines illégales (et ignorantes) ou pas, on est des Triple S avant tout <3 Alors restons comme nous sommes <3
Revenir en haut Aller en bas
http://cutiedream.free.fr
waya
.:. Pretty Admin' .:.
.:. Pretty Admin' .:.
waya


Sexe : Féminin
Messages : 1980
Localisation : Là où sont les SS501
Inscription : 19/12/2008

Pour ou contre les liens de DL sur le forum ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les liens de DL sur le forum ?!   Pour ou contre les liens de DL sur le forum ?! - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin - 0:43

Je me dis qu'en faite, avec ou sans liens de DL, rien ne changera sur le forum. Je me dis même que de toute façon, tous liens qu'on a ici sont sur internet et que de toute façon si on enlève tous nos liens, ça va pas arreter même si ça nous rend "légales".

Je me dis que finallement, avoir ou pas des liens de DL, je m'en fiche XD et qu'on peut les enlever.

Mais pour l'instant gardons les...
Revenir en haut Aller en bas
cloudsvan
:: Sweety Kyunie ::
:: Sweety Kyunie ::
cloudsvan


Sexe : Féminin
Messages : 507
Inscription : 03/03/2009

Pour ou contre les liens de DL sur le forum ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les liens de DL sur le forum ?!   Pour ou contre les liens de DL sur le forum ?! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:12

bon, je sais que je suis un peu en retard mais j'ai lu la première page ( pas le courage de lire les 5 autres pages)

et personnelement, je suis pour le fait qu'on garde les liens DL sur le forum et meme, je suis pour le fait qu'on met beaucoup plus de liens , comme ça, les DVD , shoot, making film et autres des SS501, on peut les avoir

C'est vrai ce que vous avez dit, les liens DL , vu par certains, c'est illégal, mais pour d'autres ( comme moi je vois pas en quoi ça pourrait choque et meme ruiner les SS501
Nous sommes sur un forum officiel Triple S France , je pense qu'il est indispensable de donner tous les détails, infos et autres aux fans français qui s'itéressent à eux.

A quoi bon de dire qu'on est sur un forum officiel, mais quand on veut avoir un DVD, un concert, on doit se débrouiller tout seul pour les avoir par je ne sais sur quelle site de vente sur internet

pour beaucoup d'entre nous qui sont mineure de moins de 18 ans, ou donc ces gens trouveront des sommes plus ou moins importantes pour se payer leur DVD, fanmetting, single et autres ?

meme si nous les supprimons, d'autres forums ou blogs vont les mettre aussi, alors autant réunir le plus de choses possible sur les SS501 dans le forum

voilà ce que j'en pense, mais je perd mes mots, bon, bref, mais en somme, moi personnelement, j'aimerais qu'on GARDE les liens DL sur le forum, à mes yeux, il n'y a rien d'illégal dedans ... ( enfin, pour moi, en tout cas ...)
Revenir en haut Aller en bas
Lily
.:. Pretty Admin' .:.
.:. Pretty Admin' .:.
Lily


Sexe : Féminin
Messages : 2992
Inscription : 20/02/2009

Pour ou contre les liens de DL sur le forum ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les liens de DL sur le forum ?!   Pour ou contre les liens de DL sur le forum ?! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 20:15

MDR c'est drôle que tu remontes ce topic, ça me rappelle des souvenirs *BAF !* Tu devrais lire certains passages, ils sont vraiment trop drôles quoi *BAF !*

Personnellement je ne sais pas trop à quoi ça nous mènera à aller essayer de "légaliser" ce qu'on fait, jcrois que c'est plus une perte de temps et un puits à problèmes qu'autre chose que d'essayer de discuter de ce genre de truc. Et que je sache la SESAM ou autres céréales douteuses nous ont toujours pas fait virer notre forum comme promis par nos haters adorées alors ça me passe par dessus la tête tout ça hein u_u Bon là j'ai l'air d'une grosse délinquante anarchiste mais je me suis déjà exprimée longuement et plus raisonnablement sur la question il y a de ça deux ans (purée ça date ces conneries mdr) et je n'ai toujours pas changé d'avis parce que je suis une gamine immature bien entendu *__* Big up MDR (c'était une blague et pour comprendre et en rire il faut relire le topic *BAF !*)
Revenir en haut Aller en bas
http://cutiedream.free.fr
carfax
:: Horsy Min ::
:: Horsy Min ::
carfax


Sexe : Féminin
Messages : 335
Localisation : 25
Inscription : 03/08/2010

Pour ou contre les liens de DL sur le forum ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les liens de DL sur le forum ?!   Pour ou contre les liens de DL sur le forum ?! - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Avr - 16:10

J'ai voté pour car il faut être réaliste, c'est bien de discuter de nos chéris (et on est là pour ça) mais c'est vrai que les vidéos et autres liens multimédia nous permettent d'approfondir ce partage et nos réflexions.
après il y a le côté légal. c'est vrai que c'est chiant, et je comprends que cela va à l'encontre des artistes. si l'on pouvait acheter tout ce qui sort sur les SS501, on le ferait avec joie :D
Revenir en haut Aller en bas
HyeSun
:: Horsy Min ::
:: Horsy Min ::
HyeSun


Sexe : Féminin
Messages : 315
Inscription : 07/11/2009

Pour ou contre les liens de DL sur le forum ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les liens de DL sur le forum ?!   Pour ou contre les liens de DL sur le forum ?! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr - 23:10

Awh... Je reviens après plusieurs bon mois d'inactivités et je vois quoi, tout d'abord ? Ça. Génial le retour, je m'attendais à mieux. >.> Il est une heure du mat' et j'me sens pas le courage de lire les six pages de post que vous avez fait. Y'a des pour, des contre, certes. Et au risque de répéter maintes fois ce qui a été écrit peut-être un peu plus haut, je trouve pour ma part que les liens de DL ont beaucoup avoir avec l'activité des fans. Et ça contribue bien largement à la popularité d'un groupe de musique, éloigné comme les SS501 par exemple. Une simple "fan", et encore le mot est grand, si elle veut découvrir le groupe elle fera quoi ? Elle va DL des émissions, des lives, des clips. Elle va chercher à le découvrir, puis à partager cette passion. Et au final, elle finira forcément par acheter des produits au nom du groupe. Pour se "sentir plus proche" peut-être. Pour se sentir "plus vraie" dans ce qu'elle est, dans ce qu'elle supporte. Les DL, c'est un peu un autre moyen de pouvoir y arriver... :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre les liens de DL sur le forum ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les liens de DL sur le forum ?!   Pour ou contre les liens de DL sur le forum ?! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre les liens de DL sur le forum ?!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [NOTE] 23/10/09 - Votez pour les SS501 pour l'Asia Music Award
» [A LIRE] Règles du forum
» Mises à jour du forum
» Règles de ce forum
» Règles de ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Time To Fly :: Triple S France Annonces-
Sauter vers: