Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


1er forum français sur le groupe coréen SS501
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [NEWS] 09/06/09 - DSP Media fait partie de la liste des "compagnies esclavagistes"

Aller en bas 
+2
Alicia
waya
6 participants
AuteurMessage
waya
.:. Pretty Admin' .:.
.:. Pretty Admin' .:.
waya


Sexe : Féminin
Messages : 1980
Localisation : Là où sont les SS501
Inscription : 19/12/2008

[NEWS] 09/06/09 - DSP Media fait partie de la liste des "compagnies esclavagistes" Empty
MessageSujet: [NEWS] 09/06/09 - DSP Media fait partie de la liste des "compagnies esclavagistes"   [NEWS] 09/06/09 - DSP Media fait partie de la liste des "compagnies esclavagistes" Icon_minitimeMer 10 Juin - 22:34

Spoiler:

Citation :
[NEWS] 09/06/09 - DSP Media fait partie de la liste des "compagnies esclavagistes"

Le 8 juin après-midi, selon les médias coréens, le contrat entre les compagnies de divertissement et leurs artistes s'appelle également "le contrat des esclaves". Bien que ceci aient gagné l'attention et la surveillance des gens, l'abus ne change pas et existe toujours. Récemment, le Comité sud-coréen de commerce juste a annoncé leurs rapports de recherche pour 20 compagnies de divertissement et a découvert que presque chaque compagnie a signé le contrat injuste avec leurs artistes. Ceci inclut le des companies bien connues comme YG Ent. ou encore DSP Media.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DSP Media, la companie des SS501 est sur la liste des "companies esclavagistes"


Au cours d'une période de deux mois à partir d'avril à mai, le Comité de commerce juste a effectué des investigations sur les contrats signés entre les 20 compagnies et leurs 230 artistes et a découvert que la majorité des contrats étaient extrêmement injustes envers les artistes. Ceci inclut : les artistes doivent obtenir la permission de la compagnie pour aller à l'étranger et doivent agir selon ce que la compagnie leur a demandée de faire; les compagnies ont l'autorité pour modifier le contrat. Même après qu'il ait été signé par les deux parties; sans la permission de la compagnie, on ne permet pas aux les artistes de finir leurs activités; après que le contrat expire, on ne permet pas aux les artistes de travailler dans les domaines relatifs etc. Quelques contrats instruisent même les artistes rapporter loyalement à la compagnie partout où ils sont.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
YG Ent., la companie des Big Bang fait aussi partie de la liste.

Les 16 companies concernées:
IJ entertainment company
Peace entertainment company
YG entertainment company
DY entertainment company
barunson entertainment company
HUMANE entertainment company
Story entertainment company
sim entertainment company
GTB entertainment company
Summer entertainment company
Fan entertainment company
DSP MEdia
101 entertainment company
STAR-K entertainment company
mentor entertainment company
BHE entertainment company
oracle entertainment company


Credits: MyDaily
Traduction anglaise: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Traduction française: waya @ HSTSF

C'est la fameuse liste dont je vous parlais !!

DSP Media ne devrais même pas y figuré !!! DSP Media a toujours permis à ses artistes de se reposer quand ça allais trop loin !!! DSP Media n'a jamais levé la main sur un de ses artites.

Je parle notamment de l'exemple de SM Ent. C'est une grosse companie à succès ^^ Cependant, LSM aurait frappé ChangMin ou encore des SuJu se seraient évanouient sur scènes et n'ont pas eu de repos !!! è___é

Vous allez me dire que ça parle des contrats et non des violences physiques mais les esclaves étaient aussi battu pour rien !!! Je ne connait pas les contrats et c'est vrai que DSP Media doit surement gagner beaucoup plus que les artistes mais il faut pas exagéré !!! Les contrats de SM Ent. sont peut être plus justes pour les artistes mais on n'a pas le droit de mettre la santé en jeu pour de l'argent *SBAF* Je ne critique pas SM Ent. Ca aurait été une autre companie, j'aurais dis de même.

Si ces contrats existent, ils sont vraiment injustes pour les artistes !!! è_é Mais 2 mois d'investigations, ce n'est pas un peu court ?!

J'ai toujours eu l'impression que DSP Media traitait bien ses artistes alors je soutiens DSP Media espérant que ces contrats, s'il existe làbas, soient vite revus.
Revenir en haut Aller en bas
waya
.:. Pretty Admin' .:.
.:. Pretty Admin' .:.
waya


Sexe : Féminin
Messages : 1980
Localisation : Là où sont les SS501
Inscription : 19/12/2008

[NEWS] 09/06/09 - DSP Media fait partie de la liste des "compagnies esclavagistes" Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] 09/06/09 - DSP Media fait partie de la liste des "compagnies esclavagistes"   [NEWS] 09/06/09 - DSP Media fait partie de la liste des "compagnies esclavagistes" Icon_minitimeMer 10 Juin - 23:13

En voilà une autre...

Spoiler:

Citation :
La Commission de commerce de la Corée (FTC) a annoncé ses résultats sir ces recherches auprès 20 compagnies divertissement, et a découvert que la plupart des compagnies ont sérieusement exploité les droits de leurs artistes, en signant le contrat injuste ; ceci inclut Kim Hyun Joong de compagnie de SS501 [DSP Media].
Selon les médias, quand Kim Hyun Joong était à Pékin pour sa performance, il a lu les nouvelles énonçant qu'il était en shooting [Boys Over Flowers], il fut rappellé en Corée immédiatement et s'est fait grondé par la compagnie, lui disant de finir son travail.
Kim Hyun Joong n'était pas au courant ou n'a pas été interrogé sur le shooting, l'attitude unrespectueuse d'apparence envers des artistes de la compagnie, et de signer le contrat injuste a rempli de contenu peu raisonnable [cf "le contract des asclaves"]
Mais la compagnie qui aurait forcé la star féminine, Jan Ja Yun pour commettre un suicide n'était pas incluse sur la liste, fesant douté fortement les netizens.
Kim Hyun Joong n'a pas osé indique les contenus du contrat qu'il a signé.

Traduction: jennis sgtriples (eng) et waya (fr)
credits: kltwelve soompi

Alors là je ne suis mais vraiment pas sûre de ma traduction !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
.:. Cutie Modo' .:.
.:. Cutie Modo' .:.
Alicia


Sexe : Féminin
Messages : 1206
Localisation : région parisienne (78)
Inscription : 15/02/2009

[NEWS] 09/06/09 - DSP Media fait partie de la liste des "compagnies esclavagistes" Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] 09/06/09 - DSP Media fait partie de la liste des "compagnies esclavagistes"   [NEWS] 09/06/09 - DSP Media fait partie de la liste des "compagnies esclavagistes" Icon_minitimeJeu 11 Juin - 6:43

Des contrats injustes, je pense que c'est toutes les compagnies. Leur but est de faire du bénéfice sur le dos de leurs artistes. Leur entrée dans les compagnies se fait aussi quand ils sont tout jeune, donc ils ont un peu crédule et ils peuvent signer n'importe quoi ...
Fin' bon j'espère que pas tout est vrai quand même ..

Merci pour la traduction
Revenir en haut Aller en bas
Lily
.:. Pretty Admin' .:.
.:. Pretty Admin' .:.
Lily


Sexe : Féminin
Messages : 2992
Inscription : 20/02/2009

[NEWS] 09/06/09 - DSP Media fait partie de la liste des "compagnies esclavagistes" Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] 09/06/09 - DSP Media fait partie de la liste des "compagnies esclavagistes"   [NEWS] 09/06/09 - DSP Media fait partie de la liste des "compagnies esclavagistes" Icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:03

Alicia a écrit:
Des contrats injustes, je pense que c'est toutes les compagnies. Leur but est de faire du bénéfice sur le dos de leurs artistes.

ça c'est affreusement vrai et faut pas se leurrer, c'est comme ça avec tous les labels, quels qu'ils soient. (même DSP)

Moi, personnellement, je sais pas comment ça se passe spécifiquement pour DSP Media mais je pense sérieusement pas que ce soit un label esclavagiste >w< (et puis vu les critères pour être un label esclavagiste, je pense pas qu'il n'y en ait qu'une vingtaine de concernés =3=)

Des contrats comme ça, ça existe bien évidemment, tout le monde le sait, et personne n'a jamais rien fait contre ça, bon, soit, c'est pas moi qui irai faire une manifestation d'anti hein =_=
C'est quand même normal que les labels établissent des contrats "un peu" stricts avec leurs artistes parce que ce sont quand même leurs protégés (= leur pompe à fric) et ils ne veulent pas les perdre (c'est bien pour ça que les artistes signent pour "servir" un même label tel ou tel nombre d'années et qu'ils s'engagent à faire exactement ce que leur label leur disent de faire.)

Personnellement, les contrats, je trouve ça limite plus normal que certains comportements. On peut imposer des contrats plus ou moins stricts mais quand même agir comme des êtres humains avec les artistes =3= Et je pense que c'est le cas de DSP Media même si à vrai dire, je suis pas allée dans les locaux pour m'en assurer. Parce que sérieusement, les contrats de DSP n'ont rien à voir avec d'autres et je ne citerai aucun nom *___*, mais ô miracle, waya tu as donné l'exemple de SM Ent., et ça tombe très bien. Parce que ce qu'il fait parfois (je généralise pas et je crache pas sur LSM), ça s'appelle complètement de l'exploitation =3= Les artistes sont "soumis" à leur label parce que c'est grâce à lui qu'ils ont été mis en lumière et qu'ils sont devenus connus mais ils ont pas à être traités comme des animaux et ça m'énerve d'entendre que LSM envoie les SuJu sur scène jusqu'à ce qu'il y en ait un puis deux puis trois qui s'effondrent pour se dire "ah bah ptetre qu'on va arrêter maintenant !"

Bon bref, et après tout, tout ce qu'on veut c'est que les artistes soient en bonne santé et heureux, après si leurs contrats sont un peu douteux, on a pas forcément la preuve de ça donc je vais pas faire de scandale non plus ~_~
Moi je pense faire confiance à DSP Media même si parfois je trouve que quelques décisions prises sont un peu abusées mais bon *___* Je l'aime quand même xD <3 Et puis même si Leader se fait vraiment "maltraiter", je pense pas qu'il dirait à chaque fois à quel point il adore le directeur (le président ? jsais pas le terme xD) de DSP qu'il considère parfois comme un second père >w< Il le remercie à chaque fois, et plusieurs fois il fait des allusions comme quoi il est très reconnaissant et qu'il ne quittera jamais DSP. Je pense qu'il n'aimerait pas qu'on se mette à détester DSP pour cette raison. Donc je pense qu'il n'est pas maltraité. Enfin je l'espère.

Merci pour ça en tous cas~ fallait mettre ça au clair *3*
Revenir en haut Aller en bas
http://cutiedream.free.fr
Alicia
.:. Cutie Modo' .:.
.:. Cutie Modo' .:.
Alicia


Sexe : Féminin
Messages : 1206
Localisation : région parisienne (78)
Inscription : 15/02/2009

[NEWS] 09/06/09 - DSP Media fait partie de la liste des "compagnies esclavagistes" Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] 09/06/09 - DSP Media fait partie de la liste des "compagnies esclavagistes"   [NEWS] 09/06/09 - DSP Media fait partie de la liste des "compagnies esclavagistes" Icon_minitimeJeu 11 Juin - 13:40

Citation :
Et puis même si Leader se fait vraiment "maltraiter", je pense pas qu'il dirait à chaque fois à quel point il adore le directeur (le président ? jsais pas le terme xD) de DSP qu'il considère parfois comme un second père >w< Il le remercie à chaque fois, et plusieurs fois il fait des allusions comme quoi il est très reconnaissant et qu'il ne quittera jamais DSP. Je pense qu'il n'aimerait pas qu'on se mette à détester DSP pour cette raison. Donc je pense qu'il n'est pas maltraité. Enfin je l'espère.

Je suis pas trop d'accord. Si HJL dit sa, c'est aussi pour DSP. Fin' je vois mal un de leurs artistes cracher sur le président, ils sont aussi obligés de vanter les mérites de leur production non?
Pour moi DSP est à mettre dans le même sac que la SM ou une autre, ils sont tous exploités malheureusement (enfin exploité c'est peut etre pas le bon terme). Ils ont tous un emploi du temps surchargé et même les SS501 sont mis sur scène jusqu'à épuisement je pense ...
Mais après il ne faut pas trop critiquer tout sa, les artistes ont signés non? donc ils assument ...
Revenir en haut Aller en bas
singerstar501
.:. Pretty Admin' .:.
.:. Pretty Admin' .:.
singerstar501


Sexe : Féminin
Messages : 3063
Localisation : Hyunjoong's pants
Inscription : 18/12/2008

[NEWS] 09/06/09 - DSP Media fait partie de la liste des "compagnies esclavagistes" Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] 09/06/09 - DSP Media fait partie de la liste des "compagnies esclavagistes"   [NEWS] 09/06/09 - DSP Media fait partie de la liste des "compagnies esclavagistes" Icon_minitimeJeu 11 Juin - 13:43

^Oui c'est sur il ne va pas tout deballer devant les medias mais je ne sais pas ... Je ne pense pas que DSP soit comme ça.
Peu etre qu'ils exploitent leur artistes (oui c'est vrai) mais dans le cas de DSP, il a toujours donné du repos a HJL lorsqu'il en a besoin mais c'est notre imbecile de Leader qui ne veut pas. Bon aprés, je ne connais pas comment ça se passe la bas, je n'y travaille pa hein x)



Lily a écrit:
Et puis même si Leader se fait vraiment "maltraiter", je pense pas qu'il dirait à chaque fois à quel point il adore le directeur (le président ? jsais pas le terme xD) de DSP qu'il considère parfois comme un second père >w< Il le remercie à chaque fois, et plusieurs fois il fait des allusions comme quoi il est très reconnaissant et qu'il ne quittera jamais DSP. Je pense qu'il n'aimerait pas qu'on se mette à détester DSP pour cette raison. Donc je pense qu'il n'est pas maltraité. Enfin je l'espère.
Tu m'otes les mots de la bouche Lily

Je n'y crois pas a cet article, en tout cas, je pense pas que DSP media fait partie de ces compagnies "esclavagistes" ... J'ai totalement confiance en lui meme si je ne suis pas d'accord avec certaines decisions qu'il prend. DSP est pour moi, l'un des meilleurs labels coréens et je ne pense pas qu'il puisse faire du mal a ses artistes.
Comme tu l'a dit Lily, combien de fois HyunJoong a remercié DSP lors de ses remerciements ? Lors d'une interview il a meme dit que s'il gagne a la lotterie, il donnerai 1 million de won (won ? XD) à Lee HoYeon ou meme que s'il lui demandais de partir, il ne partirai pas, cela prouve qu'il tient a lui et a cette compagnie.
DSP a beaucoup de defauts nous le savons toutes mais au moins LUI respecte ses artistes pas comme d'autres labels dont je ne citerai pas le nom ..... (siiiii j'le cite : SM ENTERTAINMENT !!!! . J'ai toujours haïs LSM pour ses methodes .. cet homme n'a pas de coeur T__T). DSP a des defauts mails il a surtout des qualités et c'est ça qui fait que ses artistes l'apprecient et le respectent.

Et puis je suis desolé mais ce n'est pas normal qu'SM ent et JYP n'apparaissent pas sur la liste !


enfin bon .. DSP media est une boite correcte aprés, les apparences peuvent etre trompeuses mais je ne pense pas qu'elles le soient ^^


merci Jiang Jiang <3
Revenir en haut Aller en bas
Lily
.:. Pretty Admin' .:.
.:. Pretty Admin' .:.
Lily


Sexe : Féminin
Messages : 2992
Inscription : 20/02/2009

[NEWS] 09/06/09 - DSP Media fait partie de la liste des "compagnies esclavagistes" Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] 09/06/09 - DSP Media fait partie de la liste des "compagnies esclavagistes"   [NEWS] 09/06/09 - DSP Media fait partie de la liste des "compagnies esclavagistes" Icon_minitimeJeu 11 Juin - 14:19

Alicia a écrit:

Je suis pas trop d'accord. Si HJL dit sa, c'est aussi pour DSP. Fin' je vois mal un de leurs artistes cracher sur le président, ils sont aussi obligés de vanter les mérites de leur production non?

Bien sûr ils sont "obligés" de ne pas cracher sur le président de leur boîte , pour ça on est carrément d'accord *3* ... mais ils ne sont pas obligés de leur jeter des fleurs non plus. S'il était réellement maltraité, HJL ne dirait pas autant de bien de sa boîte et ne couvrirait pas autant le président d'éloges avec autant d'insistance. Il se tairait, voilà tout O_O Ou alors il serait très diplomate en disant que c'est une bonne boîte mais il s'étendrait pas là dessus pendant des ans ..... comme ça il aurait pas à cracher sur sa boîte mais en même temps il ne mentirait pas xD (enfin étant donné qu'il est honnête je suppose qu'il ne ment pas <3)

SM et DSP dans le même sac je trouve ça un peu dur quand même. DSP c'est rien du tout comparé à SM, sur tous les points. Et de toutes manières, tu l'as dit, tout le monde se fait exploiter (et exploiter c'est le bon terme quand on voit certaines choses) mais je persiste à penser que SM est bien pire que DSP sur ce niveau là, déjà parce que c'est un plus gros label.
Et puis tu l'as dit, les artistes se doivent d'assumer ce qu'ils ont signé. Et puis s'ils ne sont pas heureux comme ça, ils peuvent toujours rompre le contrat et aller voir ailleurs >_< (c'est ce qu'à fait Nam Gyuri des SeeYA d'ailleurs T__T <3)

Ha et Sarah, je voulais donner l'exemple de la loterie aussi parce que je l'avais en tête mais j'avais un peu oublié combien c'était et la façon dont il l'avait dit *__* C'était une très belle démonstration d'affection qui m'a beaucoup touchée de la part de Leader <3
J'aime pas LSM du tout non plus >___< Il sait trouver des perles mais il les traite mal

Woe et je comprends pas pourquoi SM et JYP sont pas dans la liste aussi mais bon ~_~ ils ont ptetre payé pour pas y être *___* *BAF !* /s'enfuit/

Enfin tout ce que j'espère c'est que tout va bien pour les SS501 <3 Et puis tu l'as très très bien dit, et je pense aussi que si Leader est aussi fatigué, ce n'est pas UNIQUEMENT parce que DSP le surmène trop (un peu quand même >.< xD) mais aussi parce que c'est dans son caractère d'en faire beaucoup trop pour les autres et qu'il est trop têtu pour aller se reposer comme il faut è0é <3
Revenir en haut Aller en bas
http://cutiedream.free.fr
Sushi~
:: Leada' HJL ::
:: Leada' HJL ::
Sushi~


Sexe : Féminin
Messages : 1448
Inscription : 23/12/2008

[NEWS] 09/06/09 - DSP Media fait partie de la liste des "compagnies esclavagistes" Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] 09/06/09 - DSP Media fait partie de la liste des "compagnies esclavagistes"   [NEWS] 09/06/09 - DSP Media fait partie de la liste des "compagnies esclavagistes" Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:23

Citation :
Comme tu l'a dit Lily, combien de fois HyunJoong a remercié DSP lors de ses remerciements ? Lors d'une interview il a meme dit que s'il gagne a la lotterie, il donnerai 1 million de won (won ? XD) à Lee HoYeon ou meme que s'il lui demandais de partir, il ne partirai pas, cela prouve qu'il tient a lui et a cette compagnie.

Ont la peut etre forcer XD.

Citation :
Woe et je comprends pas pourquoi SM et JYP sont pas dans la liste aussi mais bon ~_~

Ouais moi aussi x) , De toute facon j'aime la SM Alors sa va :3.
Moi je pense que toutes les compagnies sont esclavagistes XD !
De la DSP A la sm ou encore par JYP Ou YG !

Citation :
mais je persiste à penser que SM est bien pire que DSP sur ce niveau là, déjà parce que c'est un plus gros label.

La SM Est plus grande , c'est clair sa :XX. Enfin je sait plus quoi pense la XD
J'aime la SM Ainsi que la dsp , mais bon x)
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-sushi.skyrock.com/
singerstar501
.:. Pretty Admin' .:.
.:. Pretty Admin' .:.
singerstar501


Sexe : Féminin
Messages : 3063
Localisation : Hyunjoong's pants
Inscription : 18/12/2008

[NEWS] 09/06/09 - DSP Media fait partie de la liste des "compagnies esclavagistes" Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] 09/06/09 - DSP Media fait partie de la liste des "compagnies esclavagistes"   [NEWS] 09/06/09 - DSP Media fait partie de la liste des "compagnies esclavagistes" Icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:49

^ C'est pas question d'aimer SM, DSP ou autres compagnies on peut aimer mais ça ne les empeche pas de les exploité -__-

Puis, non, je ne pense pas qu'on ai forcé HJL a dire ça
ça m'etonnerai fort qu'il insiste a ce point O_O
Revenir en haut Aller en bas
Sushi~
:: Leada' HJL ::
:: Leada' HJL ::
Sushi~


Sexe : Féminin
Messages : 1448
Inscription : 23/12/2008

[NEWS] 09/06/09 - DSP Media fait partie de la liste des "compagnies esclavagistes" Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] 09/06/09 - DSP Media fait partie de la liste des "compagnies esclavagistes"   [NEWS] 09/06/09 - DSP Media fait partie de la liste des "compagnies esclavagistes" Icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:57

Toute les compagnies les exploitent non ? XD

Ouais aussi lOl , on c'est jamais ~
Ont auraient besoin de preuves non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-sushi.skyrock.com/
nadiapink94
:: Horsy Min ::
:: Horsy Min ::
nadiapink94


Sexe : Féminin
Messages : 286
Localisation : Avec nos oppa's chéris
Inscription : 12/05/2009

[NEWS] 09/06/09 - DSP Media fait partie de la liste des "compagnies esclavagistes" Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] 09/06/09 - DSP Media fait partie de la liste des "compagnies esclavagistes"   [NEWS] 09/06/09 - DSP Media fait partie de la liste des "compagnies esclavagistes" Icon_minitimeJeu 11 Juin - 20:02

On ne sait jamais mais en tout cas je crois que c'est pas de leur faute, bon peut être un peu on connait bien notre leader il travaille trés dur pour être chaque jour plus bon il veut etre meilleur ses fans (triple s) alors je crois que c'est a cause de ça ..........on peut donné nos opinions mais ceux qui savent la verité c'est eux et seulement eux ....... j'espere que les ss501 ne sont pas mal traités ..... [NEWS] 09/06/09 - DSP Media fait partie de la liste des "compagnies esclavagistes" 36986
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NEWS] 09/06/09 - DSP Media fait partie de la liste des "compagnies esclavagistes" Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] 09/06/09 - DSP Media fait partie de la liste des "compagnies esclavagistes"   [NEWS] 09/06/09 - DSP Media fait partie de la liste des "compagnies esclavagistes" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[NEWS] 09/06/09 - DSP Media fait partie de la liste des "compagnies esclavagistes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NEWS] 25/11/09 - Les deux "JiHoo Sunbae" chassent les sangliers dans "Sunday Night"
» [NEWS] 30/03/09 - HJL sera admis à l'hôpital le 3/04 après la fin de "BOF" afin de "recevoir des soins pour les effets secondaires dûs à son accident"
» [NEWS] 01/06/09 - "SS501's Romantic Sky" : le premier fanmeeting dans les airs
» [NEWS] 27/01/09 - Kim HyunJoong "Je joue un rôle de support...SVP supportez chacun des F4"
» [NEWS] 01/07/09 - Les SS501 doivent fuir le "danger" à Hong Kong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: You're My Heaven :: News :: 2009-
Sauter vers: