♥ TRIPLE S FRANCE ♥
Summer Quizz
~ Hey girls ~.
.
.
Surprise !!! Ce sont déjà les vacances, et pour vous occuper un peu pendant cette période de l’année qu’on attend tous les ans, mais aussi pour se détendre un peu avec ce climat de tension et de rumeurs, voilà un nouveau « concours » ! ♥
Seul notre Julien national était au courant pour ce nouveau quizz, comme ça même nos pretty admins et cutie modos peuvent y participer ^-^ .
J’espère que vous êtes bien armées de fangirlisme parce qu’il vous en faudra afin de décrocher la première place !
Certaines questions vous sembleront peut-être faciles mais d’autres réponses sont nettement moins évidentes ! Hé oui, cette fois-ci toutes les TSF, sans exceptions, sont en compétition (amicale bien sur ♥) alors il fallait bien trouver un moyen de vous départager… Donc ne vous inquiétez pas si vous ne connaissez pas la réponse à certaines - voire pas mal de - questions, c’est fait exprès, et cela ne remet absolument pas en question votre statut de Triple S, de plus, ça ne coûte rien de tenter ça chance ;).
Ce petit questionnaire est fait dans un but ludique alors ce n’est pas la peine de se prendre la tête pour ça non plus, ne ?
Assez blablaté, je vous laisse face au quizz en question, en espérant voir de nombreuses participantes ~
© :
- idée originale : Waya & Lily @TSF (avec le TSF Super Quizz)
- image : Julien @TSF (Merci encore ♥)
- organisation et réalisation du quizz : Misaki @TSF
Rules :° Ouverture du concours : 2 juillet 2010
° Fermeture : 1er octobre 2010
° Participation : - comme je suis de bonne humeur, je vous autorise à participer à deux si vous le souhaitez (dans ce cas précisez-le) mais ce sera à vous de vous débrouiller pour les prix …
- envoyez moi les réponses par MP (je vous enverrai une réponse pour vous dire que je les ai bien reçus), comme pour la dernière fois, un modèle de fiche réponse est disponible à la fin de ce post.
- Pas de langage sms, c’est très désagréable (mais vous pouvez bien sur utiliser des abréviations du genre HJL, TS etc … ^^)
° Il est possible qu’en élaborant le quizz je prenne comme référence une émission particulière et de ce fait ne pense pas à certaines réponses, c’est pourquoi vous pouvez ajouter des précisions telles que le nom d’un show, un lien vers une vidéo ou un sujet sur le fo’ etc
° Barème : 1 point par réponse, parfois il y a deux questions (donc deux réponses) en une donc faîtes attention ^^
° En cas de parfaite égalité : (il faudrait le faire mais on ne sait jamais kkk) Je poserai une question supplémentaire aux intéressées afin de les départager ;)
(Attention je sais être impartiale kk)
° Enfin : vous pouvez poser les questions relatives au concours ici - dans la mesure où vous ne donnez pas la moitié d’une réponse ni d‘indice (y a que moi qui ai le droit de donner des pistes et si vous le faîtes je serai pas contente *baf*) si jamais votre question en dit trop long , posez là moi directement par MP, ne ?
« Mais... On y gagne quoi ? »Vous pouvez vous livrer à ce petit jeu pour le plaisir mais c’est encore plus motivant s’il y a en plus un petit quelque chose à remporter non ? Celles ayant obtenu les meilleurs scores choisiront leur lot en premier. ^^
| Spoiler: |
| |
 01 : Bijou de mobile parce même si t'as pas de trou pour l'accrocher à ton portable, tu trouvera toujours un endroit où le mettre
 02 : Les cartes postales que t'enverras jamais *Baf*, deux par gagnante (dimensions : 9x13 cm)
 03 : Une des reliques de Triple S, le lightstick SS501, pour que tu te crois dans une salle de concert devant ta télévision ♥
 04 : Je sais pas trop comment qualifier ça *baf*, le dépliant/mini-poster de Rebirth histoire de finaliser la déco' de ta chambre.

05 : Un set d'autocollants, auxquels tu n'oseras pas toucher XD
 06 : Le retour de cartes postales SSexy.. 2 par personnes. (dimensions 11x15 cm)
|
Et les résultats ?
Comme je ne m’appelle pas DSP, j’essayerai de les mettre en ligne le plus tôt possible (mais bon je suis pas une machine non plus ;p )
Les participantes recevront leur score avec le nombre de points par MP et seuls les meilleurs résultats seront affichés, comme ça pas de stress de voir son nom en fin de liste ;)
I/ Questions-answers
« Sortez une feuille, interrogation écrite !!! »
La consigne n’est pas bien compliquée, essaye de répondre aux questions suivantes :
01. Qui porte des chaussettes doigts ? Pourquoi ?
02. Qui dort tout nu ?
03. Qui a un chien qui s'appelle Chocolat ?
04. Quel est le nom du principal "acolyte" de Baby dans Progamer ?
05. Quel le talent particulier de Kyu (hors "idol") ?
06. Qui est intéressé par la photographie ?
07. Dans quelle émission les SS‘ ont-ils élevé un chien ? Quel était son nom ?
08. Qui ne sait pas nager parmi les membres ?
09. Pourquoi Saengie a t-il du arrêter d'être DJ de Young Street en 2006 ? Qui l'a remplacé ?
10. A qui appartient le poisson dans clip de Unlock ? Comment s'appelle t-il ?
11. Quel conte de fées les SS501 ont-ils réinterprété de façon « originale » ?
12. Pourquoi les japonais pensaient ils qu'il n'y avait que 4 membres dans SS501 ?
13. Qui a trouvé/eu l'idée du « 501 » ?
14. Quel titre d’un chanteur américain HJL a-t-il interprété en 2008 sur un plateau de télévision ? Avec qui ?
15. Quel est le nom de la troupe de danse qui accompagne les SS’ pendant « Love ya » ?
16. Quelle chanson de la comédie musicale Grease Jung Min avait il déjà chantée près d’un an avant d’être choisi pour interpréter le rôle de Danny ? Lors d’une des première représentation, qu’a faire rire le publique ?
II/ Un peu d'histoire
Tu n'as jamais su retenir les dates en cours ? Oui, mais quand il s’agit de fangirlisme, c’est tellement plus facile … Associe donc à chaque évènement la date correspondante et vice-versa :
01. Quelle est la date officielle de leur débuts ?
02. Quel évènement a eu lieu en avril 2006 ?
03. Quelle est la date de sortie du 1er album japonais ? (donner au moins la saison et l’année)
04. Que s'est il passé le 13 mars 2008 ?
05. Quel jour était initialement prévu leur come-back en 2010 ? Pourquoi cette date?
III/ QCM
T’en as marre des questions ? C’est dommage parce que c’est pas fini…
Choisi simplement la bonne réponse aux questions suivantes :
01. Quel est la nom de la Boutique de Minie ?
Lapin Carrot - Royal avenue - Royal Straight Flush
02. Combien devait il y avoir de membres dans SS501 au départ ?
cinq - six - sept
03. Qui était Leader pendant la période Ur man ?
Young Saeng - Hyung Jun - Kyu Jong
04. Durant l’Asia tour, de quelle façon particulière est sorti de scène Leader après son solo ?
Une trappe s’abaissait sous ses pieds. - Il conduisait une moto. -Il vidait sa bouteille d’eau sur le publique puis s’en allait en trottinant.
05. Quel membre les SS’ ont-ils pris pour le manager la première fois qu’ils se sont vus ?
Kyu Jong (qui était très bronzé) - Leader (il avait l’air si sûr de lui) - Jung Min (à cause de sa coupe de cheveux)
06. Comment réagirait Baby si son ex le rappelait au téléphone ?
Il penserait qu’ils pourraient se remettre ensemble donc il essayerait peut-être de la revoir. - Il serait énervé car il avait été clair sur leur séparation. - Il aurait envie de pleurer mais raccrocherait pour ne pas qu’elle le sache.
IV/ Listen to their sweet accent
Comme la plupart de k-pop idols, nos SS’ lancent souvent des mots/phrases en anglais au milieu de leurs chansons, ne serait-ce que pour leur style (et accessoirement, ça nous permet de connaitre quelques mots dans les paroles *baf*). Sauras-tu retrouver d’où sont tirées ces extraits et comprendre ce qu’ils disent ?
V/ Watch their sexy moves
Parce qu’une bonne musique c’est bien mais avec une bonne chorégraphie c’est encore mieux… Arriveras-tu à te rappeler des quelle chanson viennent ces quelques pas de de danse ?
(Ps : les bandes blanches hideuses ressemblant à du blanco sont le seul moyen que j’ai trouvé pour cacher les paroles XD)
Final Bonus : WTF ?
Pour cette dernière étape, il te faudra fouiller dans ta mémoire (ou dans le forum) pour retrouver qui à prononcer ces mots et où.
01. « Emma Buin »
02. « Je suis soul au bout de 3 verres »
Modèle de fiche réponse :
| Spoiler: |
| | I/ Questions-answers 1- 2- 3- 4- 5- 6- 7- 8- 9- 10- 11- 12- 13- 14- 15- 16-
II/ Un peu d'histoire 1- 2- 3- 4- 5-
III/ QCM 1- 2- 3- 4- 5- 6-
IV/ Listen to their sweet accent 1- 2- 3- 4- 5- Bonus : 6- 7-
V/ Watch their sexy moves 1- 2- 3- 4- 5-
Final Bonus : 1- 2- |
Bonne chances à tout(e)s, en espérant voir plein de participant(e)s et que vous vous amuserez *(^.^)*